Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
Quand il vit le peuple, il monta sur une montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui, 2 et il a ouvert son mought, et a enseigné en disant: 3 Heureux les pauvres en esprit: pour eux est le royaume des cieux. 4 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre. 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. 8 Heureux les cœurs purs: ils verront Dieu. 9 Heureux ceux qui sont responsables de la paix: car ils seront appelés enfants de Dieu. 10 Heureux ceux qui souffrent persécutés pour la justice: pour eux est le royaume des cieux.
Commentaire de coeurdorizon (16/07/2019 11:12) :
Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je
ne peux pas sous silence mon merci.
voyance en
ligne
Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit, et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : "Tu es mon fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection' '´." Luc 3, 21 :
Enfant, il a été consacré au Seigneur par sa mère Hannah (Anne), qui l'a reçu comme un cadeau de Dieu, alors qu'elle était stérile. Celle-ci l'emmena vivre chez le grand-prêtre Eli alors qu'il était enfant. Plus tard, alors que Samuel est un vieux prophète déjà renommé en Israël, il désigne le premier roi des Hébreux, Saül, que Dieu lui avait montré. Les Hébreux voulaient absolument un roi et malgré ses réticences, Samuel finit par leur en accorder un sur l'ordre de Dieu : "Ecoute la voix de ce peuple ; car ce n'est pas toi, mais c'est moi qu'il rejette, afin que je ne règne plus sur eux" Lorsque Saül déplut à Dieu, celui-ci demanda à Samuel de consacrer comme roi une autre personne : ce fut David, qui n'était alors qu'un berger. Après sa victoire contre Goliath, le jeune berger devra avec l'aide de Samuel s'imposer face à Saül pour gagner la couronne et l'onction.Saül, à la veille de la bataille au mont Gelboé contre les Philistins qui allait lui coûter la vie et celles de ses fils (dont Jonathan), fit appeler l'âme défunte de Samuel pour le conseiller, selon 1 Samuel 28:13. Ce dernier lui prédit sa mort.
Commentaire de ERICNOUBISSI (15/09/2017 10:26) :
Bonjour,
Je suis Eric et Je travaille pour Top Chrétien. Je tiens tout d'abord à
vous féliciter pour votre dévouement dans l'oeuvre du Seigneur au travers
de vos articles. Et Je vous remercie particulièrement pour avoir mentionné
1 samuel 28 dans cet article. Si vous souhaitez apporter à vos lecteurs
la possibilité de lire le livre de Samuel en entier dans la version de leur
choix, vous pouvez rajouter un lien vers
https://topbible.topchretien.com/1-samuel.28.1/LSG/
Dans l'attente de vous lire,
Bien fraternellement.
++
Éric
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le
trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement
Voyance gratuite
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment
très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
voyance gratuite en ligne
Le livre d'Aggée (ou Haggaï) est un livre de l'Ancien Testament. Il est composé de quatre oracles du prophète Aggée adressés à Zorobabel, gouverneur du royaume de Juda au VIe siècle avant notre ère, pendant la reconstruction du temple de Jérusalem. Un disciple du prophète a dû les rassembler et les mettre en forme ultérieurement. Aggée est évoqué dans le livre d'Esdras (5:1 et 6:14).Au chapitre 1, le Seigneur réprimande le peuple parce qu'il vit dans des maisons terminées tandis que le temple reste inachevé. Le chapitre 2 contient la prophétie dans laquelle Aggée dit que le Seigneur donnera la paix dans son temple.